Président

Jean-Luc Soulé

Président du Festival du Périgord Noir, créateur du Festival en 1983
jean-luc.soule@mecene.fr

Jean-Luc Soulé, Président du Festival du Périgord Noir, créateur du Festival en 1983


 » Président-fondateur en 1983 du Festival du Périgord Noir, j’ai, par ailleurs, exercé le métier de diplomate dans le domaine culturel à Mascate (Sultanat d’Oman), Budapest (Hongrie) et Rome (à la Villa Médicis). Je me suis également occupé de cinéma pendant un long épisode de ma vie professionnelle. Je suis aujourd’hui, depuis 2004, le dirigeant d’un cabinet de conseil dans le secteur RSE, mécénat et sponsoring.


Mon lien avec le Périgord est une relation de cœur plongeant dans l’histoire familiale ancrée dans un joli bourg de la vallée de la Vézère, celui de Montignac-Lascaux, rendu célèbre en 1940 par la découverte de la grotte de Lascaux. La préhistoire, les paysages naturels bordant la rivière, l’art roman des abbayes et églises des environs, me sont des thèmes familiers depuis l’enfance. La musique m’est venue par la suite comme un complément naturel de ces divers lieux de patrimoine.


Le Festival est donc enraciné depuis ses débuts dans un univers d’une grande richesse, et, à ce titre, un acteur majeur de l’aménagement culturel du territoire, en Dordogne et à l’échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui déterminé de l’Etat. Pour ce festival français de musique classique de premier plan, j’ai souhaité, avec le volontarisme des artistes et la complicité des élus, que soit maintenue une saison resserrée du Festival en 2020. Pour 2021, nous partons du principe que l’offre estivale sera équivalente à celle de 2019 et ouvrira sur la 40ème édition en 2022. »

Président

Jean-Luc Soulé

Président du Festival du Périgord Noir, créateur du Festival en 1983
jean-luc.soule@mecene.fr

Direction Artistique

Véronique Iaciu
une femme passionnée d’art, d’architecture, de design et de musique !
veronique.iaciu@gmail.com