Aide à la formation et appui à la carrière de jeunes musiciens et chanteurs en lien avec leur venue en Périgord.
Le Fonds de dotation du Périgord Noir est un dispositif de mécénat culturel privé, à fort ancrage territorial, qui place la musique, la solidarité et le patrimoine au cœur de son engagement.
Création
Le Fonds de dotation du Périgord Noir est né en mai 2014 à l’initiative de deux associations implantées de longue date en Dordogne, Musique et Histoire en Montignacois et Les Amis de la Musique en Périgord Noir. Ces structures portent, depuis trente-cinq ans, les activités du Festival du Périgord Noir, premier festival de musique classique en Nouvelle-Aquitaine, et œuvrent au rayonnement de la vie musicale de cette vieille terre de patrimoines et Pays de l’Homme tout à la fois.
FAIRE UN DON
Vous voulez faire un don au Fonds de dotation du Périgord Noir, nous vous en sommes reconnaissants. Votre générosité est essentielle pour poursuivre nos actions solidaires autour de la musique, dont les axes principaux sont :
- le soutien à la carrière de jeunes musiciens révélés en Périgord et, plus largement, en Nouvelle-Aquitaine,
- le partage de la culture musicale avec les publics éloignés et « empêchés » du Périgord.
Quatre niveaux de dons vous sont proposés pour vous permettre de choisir le type d’engagement qui vous convient le mieux.
- DONATEUR : à partir de 200 euros
- GRAND DONATEUR : à partir de 1 000 euros
- BIENFAITEUR : à partir de 5 000 euros
- AMBASSADEUR : à partir de 10 000 euros
Outre les avantages spécifiques que nous avons associés à chaque catégorie, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vos dons bénéficient d’une fiscalité particulièrement incitative.
Pour évaluer le coût réel de votre don, après déduction fiscale, entrez le montant souhaité dans le calculateur. Deux options de calcul vous sont proposées » Pour les particuliers » et « Pour les entreprises », à choisir selon votre situation.