Académies

Le Festival du Périgord Noir est l’un des évènements culturels majeurs de la Nouvelle Aquitaine. Depuis trente-six ans, le festival ne cesse de surprendre son public par la variété et la qualité d’une programmation éclectique et exigeante bâtie autour de concerts de musique classique ou baroque et de jazz ainsi que de deux académies très reconnues : l’Académie de musique ancienne et l’Académie d’orgue de Sarlat.


Académie de musique ancienne

En août (du 10 au 20), la 17ème Académie de musique ancienne de l’abbaye de Saint-Amand-de-Coly sera consacrée à l’orato- rio Il Trionfo del Tempo e del Disinganno de G.F. Haendel. La direction musicale est con ée à Iñaki Encina Oyón. L’équipe pédago- gique est composée de Johannes Pramsohler (1er violon et responsable des cordes), Carlos Aransay (chef de chant et technique vocale), Francesco Corti (clavecin et basse continue) et Alison Mc Gillivray (violoncelle, musique de chambre et Feldenkreis).

17e Académie de musique ancienne 2018 | 10 › 20 août

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno de G.F. Haendel


Académie d’orgue de Sarlat

En septembre (du 5 au 9), l’Académie d’orgue et de clavecin de Sarlat, dirigée par Michel Bouvard, professeur d’orgue au C.N.S.M. de Paris, mettra à l’honneur de jeunes talents dans une série de concerts et master classes, avec le concours de la clave- ciniste Yasuko Uyama-Bouvard. Elle fera résonner les grandes orgues Lépine de la cathédrale de la capitale du Périgord Noir.

L’ambition du Festival du Périgord Noir est de faire aimer et partager plus largement les diverses facettes de la musique classique dans un univers patrimonial absolument unique, d’apporter à tous et à chacun ce que l’art peut offrir de plus beau.

Académie d’orgue de Sarlat 2018 | 5 › 9 sept.