La part belle au baroque !

Le Festival du Périgord Noir est l’un des évènements culturels majeurs de la Nouvelle Aquitaine. Depuis trente-six ans, le festival ne cesse de surprendre son public par la variété et la qualité d’une programmation éclectique et exigeante bâtie autour de concerts de musique classique ou baroque et de jazz ainsi que de deux académies très reconnues de baroque et d’orgue.

La part belle au baroque !

Justin-taylor©-JB-Millot-6.jpg
Le Consort – Justin Taylor

Mardi 7 août à 11h – Église d’Ajat
Le Consort – Justin Taylor, direction
Théotime Langlois de Swarte (violon), Sophie de Bardonnèche (violon), Louise Pierrard (viole), Justin Taylor (clavecin)

Révélation des Victoires de la musique classique 2017 dans la catégorie Révélation Soliste Instrumental, à 25 ans, et en à peine deux ans, Justin Taylor est devenu un des phénomènes du clavecin.
Au programme des œuvres de Dandrieu, Purcell, Corelli, Vivaldi…
Avec le soutien de la commune d’Ajat 


c1b8c74c-9157-48eb-98e3-420215aa0415.jpg
Fahmi Alqhai

Jeudi 9 août à 18h – Église de Fanlac
Fahmi Alqhai, viole de gambe

Fahmi Alqhai est considéré comme l’un des jeunes musiciens les plus brillants et prestigieux de viole de gambe, ainsi que l’un des interprètes les plus reconnus de musique ancienne, pour son approche personnelle et communicative de ce répertoire.
Au programme des œuvres de Rameau, Marais, Bach…
Avec le soutien de la commune de Fanlac


6d31c35f-b129-477f-9917-ad94f12957d8
Ensemble Diderot

Vendredi 10 août à 18h – Église d’Auriac
Mercedes Arcuri soprano & Ensemble Diderot, Johannes Pramsohler directeur artistique & violonRoldan Bernabé violons, Gulrim Choi violoncelle, Philippe Grivard clavecin

Sous la direction de Johannes Pramsohler l’Ensemble Diderot fait revivre sur des instruments d’époque la distribution la plus mélodieuse de la sonate en trio. Régulièrement acclamé pour la virtuosité et la vivacité de son interprétation, l’Ensemble Diderot est sans aucun doute l’une des formations actuelles de musique de chambre les plus brillantes et les plus originales d’Europe.
Au programme des œuvres de Haendel et Babell…
Avec le soutien de la commune d’Auriac 

Avant-programme 2018
Téléchargez le Communiqué de presse